Direction et Chercheur

Direction

Sandra GIRARD

Assistante de la DG

Christelle GOSSELIN

Déléguée Générale

Anne Laure LANDREAU

Secrétaire

Leurs missions

Le président, dirigeant de droit, est mandaté par le conseil d’administration pour agir au nom et pour le compte de l’IRSR. Il organise et dirige les travaux du conseil d’administration. Il veille au bon fonctionnement et s’assure que les administrateurs et les salariés sont en mesure de remplir leur mission.

La déléguée générale dirige le développement stratégique et scientifique définis par le conseil d’administration et son président. Elle assure la gestion administrative, la direction des ressources humaines, les relations avec les instances réglementaires et les centres investigateurs.

L’assistante de la déléguée générale assure le suivi d’évènements spécifiques et optimise la gestion des activités (déplacements, réunions, …). Elle est en charge des données cliniques des cohortes de l’IRSR sur Angers.

La secrétaire est en charge complète des données cliniques des cohortes de l’IRSR sur Nantes, Cholet, Le Mans, la Roche sur Yon, les Sables d’Olonne et Machecoul. Elle est l’interlocutrice principale des investigateurs de ces centres.

Chercheur

Chloé GERVES-PINQUIE

Ingénieur de recherche – Économiste de la santé

Ses missions

Elle est en charge de la mise en œuvre des extractions, des appariements et de la mise à disposition des données ERMES et des données des cohortes. Elle réalise les analyses statistiques et médico-économiques pour l’étude ERMES et développe des outils visant à simplifier la réalisation des requêtes.

L’IRSR Pays de la Loire (J.O. Associations du 17 avril 2010, pages n° 1841 et n° 1997) est un fonds de dotation régi par les dispositions de l’article 140 de la loi n° 2008-776 du 4 août 2008 et par le décret 2009-158 du 11 février 2009